lundi 6 juin 2011

La Suède: Le lac Mälar

Un joli lac.

Selon Wikipédia (Wiki c'est mon ami en ce moment) le Lac Mälar (Mälaren en suédois) est le troisième plus grand lac de Suède, s'étend sur plus de 1 100 km² et se jette dans la mer Baltique. Les îles de Birka (ça doit rappeler quelque chose à tous ceux que j'ai saoulé avec ce comptoir viking) et Hovgården forment un site qui est désormais inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous avons donc pris nos vélos avec beaucoup de courage et avons roulé pendant à peu près 9 km sur une route toute droite contre un vent que je qualifierais de "caractéristique" de la Suède (sentez mon agacement contre ce vent poindre), mais nous avons encore eu la chance d'admirer des paysages magnifiques. Ici, les grandes étendues vous donnent un coup de fouet énorme et une bouffée d'air salvateur, on se sent vivant et on comprend vraiment ce qu'est la nature et finalement ce que nous sommes, nous petits humains, face à cette nature. Ces champs, ces forêts sombres et mystérieuses mais si féeriques... d'ailleurs, Mélanie m'en faisait la remarque, un jour peut'être pourrons-nous ajouter à nos photos l'odeur des lieux? Eh bien en attendant je peux vous dire qu'en Suède, ça sent le lilas, les fraises, la forêt et la mer. Exit les odeurs fades des fleurs qui ne sentent rien, les poubelles ou la pollution, (bon ok j'en rajoute, on va dire que je parle de Bordeaux centre ok?), ici c'est une odeur entêtante de lilas qui vous accompagne partout (d'ailleurs, quand on passe à côté des stands de fraises ça sent super bon dans un rayon de 10 mètres, c'est assez magique mais je m'égare).










Et oui, vous voyez là un petit bout du lac. Après avoir sué (oui pas glamour mais j'aime bien casser le mythe de la femme parfaite) on est arrivées devant un restaurant sympa qui donnait sur la mer. 




On peut dire maintenant que nous nous sommes baignées au lac. Bon, j'exagère un peu, j'ai pas été jusqu'à y nager, mais quand même! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire