samedi 14 mai 2011

A la découverte d'Uppsala

Suite à des plaintes (Nuria!) je poste donc un message sur la ville.

Quelques photos, sur le chemin du centre ville, quelques endroits remarquables, des choses marrantes.


J'habite à quelques mètres de la rivière qui traverse la ville et pour se rendre au centre ville on doit emprunter ce petit chemin pittoresque très charmant. Nous sommes au printemps: les petites fleurs jaunes s'envolent à chaque coup de vent et on se retrouve en quelques secondes sous une tempête de fleurs (il faut agrandir la photo pour y voir quelque chose). 
Vers chez moi, les bateaux sont assez mignons, quand on se rapproche du centre ville on aborde le côté "touriste" avec des bateaux de promenade. Entre les deux, il y a des bateaux-maisons vraiment marrants, des petites maisons en bois typiques d'ici mais sur l'eau. 


Ensuite, on longe le parc. Un espace vert magnifique (comme il y en a beaucoup ici). La photo qui suit est l'entrée de ce parc, avec un marchand de fraises, comme il y en a beaucoup en ville. 



Voici maintenant un de mes endroits préférés (oui j'en ai plein), c'est le pont pour traverser la rivière. Il y a une écluse sur le côté, un bruit de petite chute d'eau, des canards et des fleurs. Tout pour faire un joli pont. 


Comme vous pouvez le voir, où qu'on aille, on peut trouver un repère verdoyant rassurant et fleurit (bon ok c'est un peu fastoche on est au printemps, en hiver c'est tout blanc). Il y a une douce odeur de fleurs qui flotte dans l'air vers chez moi, les petits oiseaux gazouillent tout le temps. Une petite vidéo pour finir, les photos c'est bien, mais les images qui bougent c'est mieux. 









2 commentaires:

  1. Uppsala est une ville ravissante on la crorait tout droit sortie d'un comte de fees, il manque juste les trolls !! tous ces plans d'eau sont superbes et tes photos sont magnifiques, merci de nous faire partager ton sejour, jte bise fort ma Julie, love U

    RépondreSupprimer
  2. mmmmh on a le droit de te maudire un peu quand meme?

    RépondreSupprimer