samedi 14 mai 2011

Uppsala: drôle de journée

Une journée qui commence étrangement.

Je sors de chez moi et je vois en plein milieu de la route un gars, sur une chaise transat, avec un gilet de sécurité jaune fluo. Personne ne fait attention à lui, tout le monde l'évite. Le temps que je range toutes mes affaires, quelques personnes lui parlent (bien sûr je ne comprends rien à part qu'il s'agit d'une histoire de vélo). Je dois emprunter ce chemin pour aller en ville, le gars me dit donc de faire attention car il y a des gens en vélo qui vont passer "very very fast haha" et de me planquer sur le côté (à savoir que ce chemin est une pente raide que personne ne remonte en roulant car pour avancer d'un mètre on recule de deux).
Je vais donc en ville, je ne me préoccupe pas de cet étrange énergumène, et en rentrant je vois des badauds le long du chemin avec des appareils photo. Ok, je suis pas très rapide à comprendre, mais là je sais qu'il se passe un truc. A peine je dépose mon vélo que je vois tout le monde s'agiter, j'ai eu le temps de filmer ça:


On peut entendre mon rire cristallin dans le fond, je suis ébahie par cette prouesse moi qui galère dans les petites montées. Je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, peut-être le tour de Suède?

1 commentaire:

  1. Ahhh! mais oui, c'est le fameux tour de d'Uppsala))) bisous ma Julie

    RépondreSupprimer