mardi 10 mai 2011

La gastronomie: nostalgie de mon enfance

Quand j'avais 3 ans, j'avais un amoureux qui s'appelait Alain. Il était égyptien. Ca a quand même duré quelques mois notre histoire, il m'a même ramené des poupées égyptiennes.
Bon ça, tout le monde s'en fiche.
Chez lui pour le goûter, on mangeait du pain et du nutella. Mais pas n'importe quel pain... celui-ci:


Le "polarbröd" (traduire par pain nordique), des galettes fines avec des petits trous, légères et vraiment spéciales. Bon les mauvaises langues me diront que ça ressemble au pain pita (et feront le rapprochement avec l'Egypte) mais moi je dis fuck, j'en ai re-goûté et c'est cette aprèm que j'ai redécouvert la vraie saveur de mon enfance. I love you polarbröd.
Ps: avec du nutella c'est vraiment bon, mais ça se mange avec n'importe quoi, on peut même trouver un truc similaire chez "sodebo" le sandwich suédois il me semble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire