jeudi 19 mai 2011

Uppsala: c'est magnifique...

Pour cet article, je vous demanderai de bien vouloir écouter la chanson suivante: (à ouvrir dans une autre fenêtre hein, histoire de profiter des photos en même temps)


http://www.youtube.com/watch?v=9_ZaIlSc9vo qui se nomme Jag tror på sommaren, une jolie chanson suédoise très très trèèès connue (je salue au passage Sanna, qui pendant toute une année universitaire a commencé à nous faire découvrir la langue suédoise, sa culture et cette chanson là) qui illustre bien ce qu'on peut avoir dans la tête quand on se balade près de l'eau. Certes, elle est un peu vieille, mais le côté rétro de cette interprétation me laisse amoureuse et complètement séduite. Maintenant plus sérieusement, si t'as pas l'intention de l'écouter, ne regarde pas ces photos, ça gâcherait la magie. 

Cette chanson parle de l'importance de l'été. On croit en l'été qui arrive, en la beauté des choses qui renaissent. Le soleil, les fleurs, la nature qui renaît, la déprime qui s'en va quoi... surtout après les rudes hivers qu'ils connaissent ici, pas comme à Bordeaux où tout le monde est en liesse (moi la première), le tram déraille, les gens sont bloqués, lorsqu'il neige pendant 30 minutes. Et sans interruption(s). 











Voilà un petit bout de ce que j'appelle une très jolie ville suédoise.

Ps: à ceux qui pensent que j'aurais quand même pu traduire la chanson, je leur réponds que j'ai pas que ça à faire. Merci, gros bisous les amis.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire